Je soutiens


Pour moi donner et partager est un acte symbolique qui construit le monde de demain, choisir consciemment où donner et partager c’est aussi un premier pas pour créer un monde meilleur.

C’est pourquoi, je verse 10% de mes gains à la fondation de Marianne Sébastien VOIX LIBRES. Cette fondation qui a obtenu le Prix international des droits humains créé chaque jour avec tous les enfants exclus un nouveau modèle de société bienveillante, car le besoin premier de tout humain est de partager, d’aimer, de se laisser aimer et d’être heureux. Marianne Sébastien est un fabuleux modèle de personne qui passe de l’idée à l’action pour créer un monde meilleur :

  • Campagne de « Bons traitements » pour passer de la violence à la bienveillance avec par exemple la pastille d’Amour : Humberto a toujours tapé sa femme et ses enfants… comme le faisait son propre père. Aujourd’hui il a reçu une pastille d’Amour de Mercedes, une avocate de Voix Libres. Il a signé un certificat de « vaccination » contre la violence où il s’engage pour un an à bien traiter sa famille :
    • Je t’écoute plutôt que de crier et de te taper.
    • Je te consacre mon temps libre plutôt que d’aller boire.
    • Je t’exprime ma tendresse.
    • Je te dis que je t’aime.
    • Chacun peut se tromper mais corrigeons nos erreurs ensemble.
    • Réglons nos problèmes d’adultes sans la présence de nos enfants.

    Bien sûr, la pastille d’amour est une vitamine C placebo et la vaccination est symbolique…
    … Mais si elle rendait les hommes plus doux ?

  • Prévention et éradication du travail des enfants avec des compagnes de conscientisation des droits de l’enfant entre autres.
  • Éducation et formation : développer une éducation alternative qui rende les enfants leaders, où la responsabilité et la solidarité sont au centre pour garantir un effet multiplicateur et permettre aux enfants et adolescents de découvrir leur véritable personnalité et développer leurs talents.
  • Autonomie alimentaire, prévention du travail des enfants, diminution de l’exode rural.
  • Santé : apporter les soins et l’hygiène de base en intégrant une médecine traditionnelle et naturelle.
  • Micro-crédits : le micro-crédit sans intérêts de Voix Libres est à court terme (2 à 8 mois). Ainsi, le fonds rotatif tourne en moyenne 4 fois par an, ce qui triple le nombre de familles bénéficiaires. Il n’est lié à aucune exigence de garantie, car il se base sur la confiance et la volonté des plus pauvres de faire preuve de leurs talents. Chaque bénéficiaire signe un contrat solidaire aux clauses strictes où il s’engage à former au minimum 2 à 3 apprentis. Le micro-crédit est un investissement générateur de nouvelles activités durables : plantations de légumes, fleurs, élevages de poules, ateliers de couture, boulangeries, activités artisanales ou commerces d’alimentation. Chaque activité engendre des améliorations providentielles pour l’ensemble de la collectivité et suscite de nouvelles vocations. Grâce aux micro-crédits, des centaines de familles ont pu quitter les mines pour créer des micro-entreprises dans des régions plus hospitalières.

Pour en savoir plus sur la merveilleuse fondation Voix Libres et l’admirable travail de Marianne Sébastien, c’est par ici : www.voixlibres.org

Merci du cœur !